• faceafacemusical@gmail.com

Prochain concert

Prochain concert

L’association FACE-À-FACE MUSICAL poursuit le partenariat, depuis la 3e année, avec l’association PAROLES ET MUSIQUE LYON.

Les deux associations ont quelques objectifs communs :

  • valoriser l’excellence instrumentale
  • aider de jeunes artistes à se produire dans de bonnes conditions
  • les mettre en contact avec un public.

Nous sommes heureux d’accueillir ces jeunes artistes hautement diplômés et talentueux.

Au programme : Des œuvres de : Pergolèse, Vivaldi, Haendel, Caccini, Dohmanyi.

 

PAROLES et MUSIQUE Lyon réalise et développe sa mission d’accompagnement et de promotion des jeunes talents de la région et au-delà.

4 musiciens : un contre-ténor Léo Fernique, et un trio à cordes en formation au CNSMD composé d’Ugo Vachetta, violon Loris Sikora, violoncelle et Mateo Verdier, alto.

 Formé au violon puis au piano, Léo FERNIQUE, contre-ténor, intègre le département supérieur pour jeunes chanteurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris où il acquiert une solide technique vocale ainsi qu’une grande exigence musicale. En tant que membre du Jeune Chœur de Paris, il travaille sous les directions de grands chefs tels que Laurence Equilbey, Geoffroy Jourdain, Ivan Fischer ou Philippe Herreweghe. Il obtient en 2015 les prix de Perfectionnement en Chant Lyrique et Direction de chœur. Il intègre la même année la classe de chant d’Isabelle Germain et Fabrice Boulanger au CNSMD de Lyon ainsi que l’ensemble vocal Spirito dirigé par Nicole Corti.

On a pu l’entendre récemment en soliste dans Le Messie de Haendel, le Magnificat de Vivaldi, ou le Magnificat de C.P.E Bach. Son répertoire de prédilection compte aussi des mélodies de Debussy, Fauré et Ravel, des lieder de Strauss, Brahms et Schubert ainsi que des pages plus rares de Berio, Xenakis et Aubert.

Il réalise en 2016 à Lyon sa première prise de rôle en Oberon dans A Midsummer Night’s Dream de B. Britten et remporte en août 2017 le Prix spécial du jury au Concours international de chant lyrique de Marmande.

Loris Sikora est né en 1996 à Nice, il est issu d’une famille de musicien. Il débute le violoncelle à Menton dans la classe de Jacques Peronne a 6 ans, il poursuit ses études à Monaco (2015) et à Aulnay Sous Bois (2015-2016) dans la classe de Frédérique Audibert (Monaco) et Cyrille Lacrouts (Aulnay), il obtient son DEM mention très bien et rentre l’année suivante au CNSMD de Lyon dans la classe de Yvan Chiffoleau en 2017.

Matéo VERDIER commence l’alto à l’âge de 6 ans au conservatoire de Pertuis puis rentre au Conservatoire d’Aix-en-Provence où il obtient son DEM. Attiré par l’orchestre et la musique de chambre il rejoint des ensembles de jeunes comme l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée ou l’Orchestre Français des Jeunes dirigés par des chefs reconnus comme David Zinman, Alain Altinoglu, Fabien Gabel ou Marko Letonja.

En 2017, à 19 ans, Matéo est admis dans la classe de Françoise Gnéri au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. En novembre 2018 il est lauréat du concours soliste de cordes d’Epernay. En septembre 2019, suite à un concours, il devient membre tuttiste de l’Orchestre Victor Hugo Franche Comté.

Ugo Vacchetta   Violon. Né dans une famille où la musique occupe une place importante. Ugo Vacchetta commence la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire de la Ciotat. Il intègrera quelques années plus tard les concervatoires d’Aix en Provence et Marseille avant d’obtenir un DEM complet au CRR de Boulogne Billancourt dans la classe de Christophe Poignet. Il intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Marie Charvet en septembre 2018.